Imprimer

The story of England

Écrit par Super User. Publié dans Anglais

Mr Glyn Jones est encore venu "faire son théâtre " chez Otfried !

Cette année il nous a présenté l´histoire d´Angleterre "The Story of England" à la sauce "Glyn Jones " toujours avec autant d´humour et de créativité.

Il choisit d´abord quelques élèves volontaires, leur explique rapidement leurs tâches respectives et les déguise. De suite, le spectacle commence à un rythme trépident.

Sevan apparait déguisé en chevalier lors d´une chasse avec KIng Harold, son camarade se défend ensuite à la bataille de Hasting, puis nous voyons Henry 8th prendre une épouse après l´autre et les exécuter sans état d´âme …. le tout ayant été prédit par les sorcières du Macbeth de Shakespeare ! (avec Clarisse et Océane très occupées à préparer une potion magique !).

Toujours avec autant de gags, on a aussi découvert l´histoire de Guy Fawks qui fut arrêté alors qu´il voulait poser une bombe au parlement de Londres ( Glyn avait bien-sûr de quoi faire du bruit !)

Les deux guerres mondiales ont donné lieu à un spectacle de marionnettes et, dans le tableau final représentant les portraits de plusieurs rois, les visages ont été remplacés d´abord par les "acteurs" et ensuite par des personnalités de notre siècle, tels que Johnny Hallyday,Emmanuel Macron, François Hollande ou Nicolas Sarkozy .

Tout cela a entrainé de beaux éclats de rires, les sixièmes en redemandent " on voudrait faire de l´anglais comme ça tout le temps!" "c´est trop drôle".

Un beau spectacle interactif !

See next year Mr Jones. !

Martine Thomas.